La Société suisse pour la politique de la santé SSPS est LA plate-forme indépendante pour tous les thèmes, questions et idées concernant la politique et le système de santé. Dans son rôle de facilitatrice, la SSPS a été la première société à organiser, le 2 septembre 2024, une rencontre largement ouverte consacrée à l’objet de la votation populaire du 24 novembre 2024, à savoir le financement uniforme des prestations de l’assurance-maladie (EFAS).
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a fait l'honneur à la SSPS d’effectuer, dans le cadre de ce congrès, sa première grande intervention en tant que conseillère fédérale responsable de ce projet. Le directeur de la santé du canton de Berne, Pierre-Alain Schnegg, a présenté le point de vue des cantons, dont le rôle sera fortement modifié par EFAS. Le professeur bâlois Stefan Felder a complété le tableau en tant qu'économiste de la santé, avant qu'une table ronde finale sur le pour et le contre, réunissant un panel de personnalités de premier plan - Ruth Humbel, ancienne conseillère nationale (Le Centre / AG) et présidente de la FMH, Yvonne Gilli, membre du comité de la SSPS et médecin, Pierre-Yves Maillard, conseiller aux États (PS / VD) et Natascha Wey, secrétaire générale du SSP, sous la direction de Myriam Holzner - ne donne un avant-goût de la campagne de votation.
Avec une centaine de participantes et participants, l'événement a été extrêmement bien fréquenté. reflecta, qui assure la direction générale de la SSPS, a accompagné l'événement avec son directeur général Guido Schommer et son adjointe Fiona Burn, tant au niveau de la conception que de l'organisation, et était bien entendu également présente sur place.
Guido Schommer
18. Februar 2020
Apps und Screens machen auch das Bergdorf smart. reflecta führt die Geschäftsstelle von "Myni Gmeind".
26. Juni 2018
Im Sommer 2018 feierte die reflecta ag ihr 20-jähriges Jubiläum. Mit Kunden, Partnern, Mitarbeitern, Freunden...
Mehr lesen